Pour Maxime PREVOT : « Je suis très fier de présenter Elisabeth et Pierre comme duo de tête de la liste fédérale dans la circonscription de Bruxelles. Ce sont deux personnes qui, dans leurs parcours respectifs et différents, valorisent au quotidien la richesse de l’interculturalité, de la famille, du respect des personnes, avec une attention particulière pour les plus défavorisés. C’est ce dont Bruxelles a besoin ! Notre objectif : c’est de faire société ensemble. Et Pierre et Elisabeth, par leur personne, par leur famille, par leur parcours de vie et par leur expertise et leur profession, en sont les plus beaux exemples ».
L’arrivée d’Elisabeth à nos côtés démontre à nouveau que le mouvement Les Engagés est basé sur une ouverture aux citoyens et à la société civile. Elle arrive avec une expérience du terrain en matière de santé, de soins, de prévention et de bien-être qui va considérablement nous enrichir. C’est une réelle valeur ajoutée pour notre formation où elle va poursuivre son engagement humain.
Pour Elisabeth Degryse : « Je me sens prête et j’ai envie aujourd’hui de m’investir en politique pour faire changer les lignes, et je le fais avec Les Engagés qui ont eu le courage de changer et qui veulent faire de la politique autrement. Je me suis battue pendant toute ma vie pour dépasser les clivages sociaux, pour assurer une bonne éducation à chaque enfant. A la Mutualité, je me suis battue pour améliorer la santé et le bien-être de chacun… Aujourd’hui, mon combat c’est la bonne santé de tous, en particulier la santé mentale des jeunes, le respect de chacun et surtout ne laisser personne sur le bord du chemin. Mes projets seront centrés sur une politique sociale, de santé et du bien-être ».
Pour Pierre KOMPANY : « Je veux continuer mon engagement, au Fédéral à présent, en gardant les pieds sur terre. Les pieds sur terre parce qu’il y a à Bruxelles, cette jeunesse qui doit retrouver du sens. La pratique sportive et des valeurs intrinsèques à son exemplarité sont de bons guides que je continuerai à développer. Au niveau fédéral, la question des droits humains et en particulier la lutte contre le racisme et la xénophobie restera une priorité pour moi. Enfin au niveau international, à côté de mon travail de proximité, proche des gens, que j’ai exercé en tant que Bourgmestre et comme Député bruxellois, je veux mettre mon expérience et mes connaissances au profit des relations entre la Belgique et la République démocratique du Congo et plus largement encore entre l’Europe et l’Afrique sub-saharienne et maghrébine. Je me souviens d’où je viens et dans quelles circonstances, ici, je suis arrivé ! Que l’humain l’emporte! »